Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Neon
5 septembre 2007

Oukaz

t_Num_riser00492

OUKAZ :




Nous, Nicolas III, Empereur de Toutes les Russies et (hélas) même de Bordeaux, nous déclarons :

A bas les révolutionnaires de Bordeaux!

Honte à celui qui a remplacé notre serviteur Mikhaïl Piotrovitch de Montaigne, nous le destituons sur le champ, pour avoir tolérer des tels agissements.

Nous envoyons immédiatement notre régiment de cosaques pour rétablir l'ordre. Il partira de notre gare de Montparnasse cette nuit.

Et Micha, le misérable peintre à notre Cour, est congédié.

S'il ose apparaît dans notre Capitale, il sera immédiatement déporté chez notre ancienne Epouse, la malheureuse Impératrice Klara Frantchichkovna, dans sa prison Rokietskaja.


images_imp_riale

            Nicolas

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les Princes de Varsovie de ce pays de nulle part, ne manient pas encore bien la langue de notre Cour. Il lui faudrait une bonne gouvernante, pour pouvoir paraître.
S
Ne t'inquiete pas Micha mon pére Nicolas, empereur de toutes les Russies sera bientôt déporté au Turkmenistan et alors je regnerais en (centi-) maître.<br /> <br /> Prince Stanislas de Varsovie.
M
"moqué", pas pour le texte mais pour l'image (je ne voudrais pas etre roué de coups par les cosaques)
M
j'ai pensé que le nom du maitre allait etre moqué et me suis précipité dans la boue supposée à sa place...sauf que je n'avais pas pensé que l'on puisse trouver ça bien!
N
Pas de pitié, Micha, tu as dis dans ton commentaire que c'est toi l'auteur de notre portrait officiel.<br /> N.
Collectif Neon
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Publicité